Cuisine locale et halal à Medan en Indonésie

Lorsque vous voulez aller à Medan, pour ceux d’entre vous qui s’interdisent de manger certains alimentes en raison de leur croyance. vous trouverez beaucoup de nourriture halal à Medan, ville qui vous offre de nombreuses options de voyage avec de nombreux sites, de beaux panoramas, une culture locale affirmée et donc une gastronomie reconnue.

Beaucoup seront désireux d’essayer les nombreuses spécialités culinaires locales lors de leur visite. Pas besoin de trop chercher. De nombreux plats variés sont proposés dans beaucoup d’établissements à Medan avec des spécialités propres à la région selon les saisons et les cuisines. Ce sont les épices utilisées par les gens de Medan qui caractérisent ses mets. Voici donc quelques plats locaux dont Medan est l’emblème.

1- Lontong Medan

Lontong est le repas principal pour le petit-déjeuner pour la plupart des gens de Medan. Le Lontong , de forme cylindrique, est sorte de gâteau de riz mélangé avec des haricots, du tauco (pâte de fèves de soja) et des nouilles, accompagné de sauce aux arachides et aux légumes ainsi que de craquelins rouges et blancs. Certaines personnes ajoutent également des œufs et de la viande comme un accompagnement. De plus, le Lontong Medan est rehaussé d’une sauce aux épices et au lait de coco pour un goût plus varié.

 

2- Mie Gomak / Nouilles Gomak

Le Mie Gomak est une nourriture locale à Medan à base de nouilles. Cette nouille provient originellement de la région de Balige sur les rives du lac Toba. Au fil du temps les préparations se sont transformées et font maintenant parti intégrante de la cuisine typique des gens de Medan. Ces nouilles sont une matière première unique car on ne les trouvent qu’à Sumatra Nord. Ces nouilles sont communément appelé Mie Lidi, littéralement Nouilles Bâton, du fait de leur ressemblance à des  brindilles. Elles sont dégustées seules ou en accompagné à la sauce Lontong ou à l’arachide.

3- Soto Medan

Le Soto Medan est une soupe typique de Medan faite à partir d’un mélange de légumes, de bouillon, et de viande. Le Soto Medan a un goût différent des autres Soto d’Indonésie du fait de la présence de lait de coco dans sa préparation ainsi que d’autres épices typiques et prisées par les cuisiniers de la région.

4- Coquillages bouillis

Quand vient la nuit, Medan s’anime avec de nombreux lieux où les cuisines se mettent au travail. On y trouve notamment une préparation de coquillages Tanjung Balai typique. De nombreux étals de nuit à Medan proposent cette nourriture et chaque vendeurs utilise souvent sa propre recette de sauce. Il y a par exemple une sauce à l’ananas et aux épices qui attire beaucoup de gastronomes.

Assurez-vous de déguster un des délicieux plats ci-dessus pendant votre séjour à Medan. Il y en a aussi bien d’autres !